Problèmes d'Ados
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE forum des ados

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Argumentation niveau 3ème.

AuteurMessage
DelaVega
Invité

Argumentation niveau 3ème. Empty
MessageSujet: Argumentation niveau 3ème.   Argumentation niveau 3ème. EmptyMar 25 Avr à 11:59

Salut à tous,
J'ai besoin d'aide pour un devoir e français sur la lecture pendant l'adolescence (niveau 3ème), si vous pourvez m'aider un peu ce serai simpas...
Je n'est pas beaucoup de temps à consacrer à l'ordinateur alors je ne peu pas m'inscrir pour le moment mais j'espère avoir bientôt l'opportunité de le faire...

Bon ben c'est pour la rentrée (il me reste une semaines...), et je n'y comprend rien, enfin je sais de quoi je dois parler mais je ne sais pas par où commençer...
Vous pouvez m'aider??

Voilà le sujet, c'est sur la lecture:

Aimez-vous la lecture? Dans un devoir composé, vous direz quelle est, à votre avis, l'importance de la lecture dans la formation de la personnalité d'un adolescent, quels livres vous lisez et quelle place occupe la lecture dans votre vie.
Méthode:
Faire d'abort une introduction de 5 à 10 lignes pour poser le sujet et annoncer votre plan.
Développer ensuite: -l'importance de la lecture dans la formation de la personnalité d'un adolescent.
Cela en 3 paragraphes. Pour chaque argument, vous donnerez au moin un (ou plus) exemple significatif.
Ce n'est qu'en conclusion que vous parlerez de vous et des livres que vous lisez, disant personnellement ce que cela vous apporte. Une dizaine de lignes suffisent mais vous pouvez en faire plus...

Je sais c'est plutôt personnelle (surtout la fin) mais bon, vous pouvez m'aider un peu svp??

Merci d'avance...

PS: J'espère pouvoir bientôt m'inscrire...
Revenir en haut Aller en bas
le zig
Invité

Argumentation niveau 3ème. Empty
MessageSujet: ben écoute !!   Argumentation niveau 3ème. EmptyJeu 18 Mai à 21:59

ben écoute je t'écris environ 6h après mon bac blanc de français !! alors je suis dans le bain lol. C'est terrible qu'il te demande ça en 3 ème !! une dissertation ? c'est ce qu'il y a de plus difficile !!!

déjà pour faire simple et dans mes capacités, si tu veux des conseils/ méthodes pour faire une introduction bien je peut t'aider, c'est généralement des plus pas compliqués qu'on enseigne seulement qu'au lycée.
( j'espère ne pas m'être trompé sur le fait que tu est bien 3 ème PA3!!, si c'est le cas je m'en excuse et je te prie de bien vouloir me rappeller on age !)

tu peut toujours mécrire sur jnp95@hotmail.com
rien ne nous empeche de sympathiser ! lol
Revenir en haut Aller en bas

Argumentation niveau 3ème.
Page 1 sur 1